Si vous êtes abonné Atoumod, vous n’avez rien à faire. L’abonnement Atoumod étant un abonnement mensuel, il vous suffit de poursuivre votre abonnement jusqu’à sa date d’échéance, puis de souscrire à l’abonnement Astuce.

Non, vous devez disposer d’un abonnement bout en bout pour votre voyage. Dans cet exemple, vous ne pouvez pas combiner l’abonnement Astuce et un abonnement Atoumod zone 110 <> 300 pour un trajet Rouen <> Le Havre. Dans tous les cas, vous devez disposer d’un abonnement valable sur l’ensemble du trajet.

Exclusivement sur l’appli My Astuce à compter du 13 août 2024.

Exclusivement sur les liaisons du réseau Nomad Train entre les gares de Malaunay-Le Houlme ; Maromme ; Rouen Rive Droite ; Sotteville-lès-Rouen ; St Etienne-du-Rouvray ; Oissel ; Tourville-la-Rivière ; Elbeuf. 

Les abonnements Astuce ne sont pas utilisables sur les trains Krono+ puisque ces derniers n’assurent aucune desserte entre deux des huit gares du périmètre de la Métropole de Rouen.

Vous avez la possibilité de voyager avec un abonnement mensuel ou annuel, les deux sont acceptés.

Non, seuls les abonnements hébergés sur l’appli My Astuce seront valables. Si vous souhaitez voyager sur les trains Nomad, vous devrez avoir un abonnement sur l’appli My Astuce à compter du 13 août 2024.

L’abonnement Astuce sera disponible sur l’appli My Astuce à compter du 13 août 2024. Vous pourrez voyager sur le réseau Astuce à compter de cette date et sur le réseau Nomad Train en plus du réseau Astuce à compter du 1er septembre 2024.

Non, l’acceptation de titres Astuce sur les trains Nomad est pour l’instant proposée à titre expérimental et uniquement pour les abonnés sur l’application My Astuce. Si vous montez à bord d’un train Nomad avec un titre Astuce non éligible au dispositif, vous êtes passible d’une indemnité forfaire de 50€.

Oui, avant chaque montée à bord, vous devez valider votre titre digital Astuce en scannant avec votre smartphone un QR code situé à proximité des valideurs Atoumod en gare. L’absence de validation est passible d’une indemnité forfaitaire de 50€. Pensez à valider à chaque correspondance, y compris lorsque vous changez de mode (train, métro, bus).

Nous vous invitons à contacter directement les services Astuce : 

Vous avez la possibilité de contacter directement le Service Client Atoumod via le formulaire suivant : https://atoumod.fr/contactez-nous/atoumod/