Mes données personnelles et la carte Atoumod

Quelles sont les données personnelles dont dispose Atoumod ?

Si l’usager accepte l’enregistrement de ses données, il sera informé de ses droits sur les données collectées (modalités décrites à l’Article XII des Conditions Générales d’Utilisation figurant sur le formulaire d’adhésion Atoumod) :

 

 

Support nominatif

Support déclaratif

Support anonyme

Dossier client en base de données

X

  

Personnalisation graphique(*)

X

X

 

Abonnements / Tous titres

X

X

 

Anonymat des déplacements

X

sous 48h

X

X

SAV (Reconstitution)

X

X

X

   

(*)La photographie, les nom et prénom de l’usager sont imprimés uniquement sur une carte nominative ou déclarative.

 

Les données enregistrées des usagers font l’objet d’une anonymisation automatique afin de garantir la liberté d’aller et venir ainsi que le droit à la vie privée. Les délais maximums d’anonymisation des données sont de : 

  •    48 h pour les validations aux seules fins de lutter contre la fraude
  •    4 mois pour les informations de facturation 
  •    2 ans pour les impayés (en cas de régularisation, les données d’impayés sont supprimées du système).

  

Les données de l’usager ne sont pas conservées indéfiniment (les données clients sont conservées pendant la durée du contrat citée à l’article XIV des conditions d’utilisation de la carte Atoumod et à l’issue de celle-ci pendant deux ans à des fins commerciales et statistiques pour les clients et prospects).

 

L’usager est en droit de s’opposer à la conservation de sa photographie au format numérique, quand bien même il s’agirait d’une carte nominative.

 

Il est possible d’envoyer à l’usager, par courrier/sms/mél, des offres ou informations du même type que le service auquel il a souscrit.

Cependant, l’usager a la possibilité de s’opposer à la réception de ces informations commerciales de la part des réseaux partenaires Atoumod.

Dans ce cas, l’usager doit cocher la case correspondante sur le formulaire d’adhésion à Atoumod ou il peut signifier son opposition à chaque réception d’une information commerciale.

 

+ De manière générale, il est donné la possibilité à l’usager d’exercer son droit d’accès aux informations le concernant, de rectification ou d’opposition au traitement de ses données. Pour toute demande et quel que soit le média utilisé, veuillez adresser un courrier à l’attention du Service Client Atoumod – Immeuble “Montmorency 1” – 1 Place de la Verrerie – 76100 Rouen

 

Pour plus d’informations sur vos droits, vous pouvez consulter le site de la CNIL.

 

Aucune donnée clients n’est transmise à des tiers à des fins de prospection commerciale.

 

Pour les questions les plus fréquentes, vous pouvez consulter la rubrique « Foire aux questions ».