Avec Atoumod, une seule carte pour voyager à travers la Normandie.  Une seule condition, la charger d’un titre de transport du réseau emprunté. 

La carte Atoumod vous accompagne pour tous vos voyages en cars NOMAD, en trains en Normandie et vers Paris. Valable 7 ans, la carte est acceptée sur 15 autres réseaux urbains en Normandie. Retrouvez la liste de nos partenaires en bas de la page.

Elle peut être établie dans les agences commerciales des réseaux partenaires, en vous rendant dans l’un des points de vente offrant un service complet.

 Vous pouvez également en faire la demande par correspondance auprès du Service Client Atoumod en téléchargeant le formulaire de demande de carte.

La carte Atoumod en 4 étapes

La carte Atoumod est valable 7 ans.

Comment obtenir une carte Atoumod ?

Téléchargez et remplissez le formulaire de demande de carte. En plus du formulaire, joignez également une photocopie de la pièce d’identité, et le cas échéant celle du représentant légal du mineur.

Rendez-vous dans un point de vente avec un service complet ou envoyez votre dossier complet au Service Client Atoumod – Immeuble « Montmorency 1 » – 1 Place de la Verrerie – 76100 Rouen.

Rechargez votre carte Atoumod avec le ou les titres des réseaux que vous avez choisis.

Voyagez  : je monte, je valide !

Je recharge ma carte Atoumod

Votre carte Atoumod peut être chargée d’un ou plusieurs titres de transport. Elle doit toujours contenir les titres qui correspondent aux réseaux que vous empruntez.

Vous pouvez recharger votre carte Atoumod :

Dans un point de vente partenaire Atoumod 

Auprès des conducteurs de cars ou de bus (selon les réseaux)

Sur les distributeurs de billets régionaux présents dans les gares SNCF en Normandie ou sur les distributeurs automatiques de titres des réseaux Astuce, LiA et Twisto

En ligne ou par correspondance (selon les réseaux)

Je monte, je valide !

Un geste obligatoire.

Adoptez le bon reflexe !

Obligatoire et systématique pour tous les usagers, la validation permet de bien voyager en étant en règle.

Vous devez valider votre carte Atoumod avant la montée dans le transport d’origine, lors de chaque correspondance et à chaque changement de mode de transport (TER, car, bus…).

Vous préviendrez ainsi tout contrôle des agents.

Pour valider votre carte, posez-la quelques secondes devant la cible du valideur sans l’agiter. Assurez-vous que votre titre est bien validé : la validation est confirmée par un signal sonore et un voyant lumineux.

  • Le voyant vert s’allume accompagné d’un bip sonore d’acceptation : vous passez.
  • Le voyant rouge s’allume accompagné d’un bip sonore de refus : vous ne passez pas.

 Un message vous précise alors la raison de ce défaut de validation. Vous pouvez consulter la liste des messages en cas de problème de validation dans la rubrique « Foire aux questions ».

La carte Atoumod : toute la doc !

Les réseaux partenaires de la carte Atoumod